Répondre à : 37à 35…

Forum Forum Améliorations du site 37à 35… Répondre à : 37à 35…

#48964
Hauser5555
Bloqué
    • Messages : 156
    • Lapinaute confirmé

    A titre (pas tout à fait) posthume mais en souvenir de mon Mombook adoré, je me permets de republier la petite fiction que j’avais écrite pendant la période Covid, où nous avions tous beaucoup de temps à tuer.

    Ladite fiction s’intitule : Le Parrain.

    Il est 23h04, Mombook est derrière son écran, ses doigts crispés sur le clavier de son ordinateur; une intense sueur perle sur son visage. Il réfléchit et réfléchit encore. Il essaie de boire un whisky, mais ça ne passe pas. Il se lève, tourne en rond et se remémore, inlassablement, sa soirée de la veille; il a passé un magnifique moment avec une superbe fille, mais voilà, elle ne vient pas de BMG, elle vient d’un site concurrent.

    Il cherche désespérément son courage; il veut mettre une évaluation positive sur cette fille. Il a déjà copié le lien et écrit son texte. Sa conscience le pousse à le faire, mais la raison ne lui en donne pas la force. Trahir la famille BMG, c’est prendre beaucoup de risques. « Que vont-ils me faire ? » pense-t-il ?

    Il est retourné s’asseoir devant son écran, il a pris sa décision, il va la publier…Avec son index, il met le curseur sur « Envoyer », une intense bouffée de chaleur le saisis, mais c’est trop tard; son doigt tremblant a déjà appuyé sur l’icône.

    Il regrette déjà son geste et réalise son erreur. Il veut supprimer son évaluation.

    Pris de panique, il envoie, immédiatement, un message au Maître des clés; il l’appelle, personne ne répond.

    Tout le monde peut lire son texte, c’est une catastrophe!

    Enfin, le maître des clés lui répond et, droit dans ses bottes et intègre, refuse d’enlever ladite évaluation.

    C’est la fin. Il le sait!

    Son regard hagard balaie la pièce et tombe sur les trophées qu’il a reçus de BMG. Une vie de dévotion jetée à la poubelle. Toutes ces années passées à rédiger de jolies évaluations, à mettre de belles photos (cadrages, recherches, vidéos, etc) et, surtout, à protéger cette famille.

    Son portable sonne, il reconnaît le numéro. Il pourrait s’enfuir, mais à quoi bon. Où qu’il aille, ils le retrouveront. Prenant son courage à deux mains, il décide finalement de décrocher et entend cette voix, si amicale autrefois, lui dire : bouge pas, on arrive!!!

    Comme l’a demandé Gyzmonde dans ce post de recueillement, je participe à cette minute de silence; je me remémore tous nos échanges sympathiques et, qui sait, peut-être nous retrouverons-nous dans ce monde ou dans l’autre.

    Je te souhaite tout le meilleur, mon Mombook chéri.

    Ton Hauser5555 (2.0) forever.