Répondre à : Un forum enfin calme et respectueux!

Forum Forum Discussions générales Un forum enfin calme et respectueux! Répondre à : Un forum enfin calme et respectueux!

#49477
bertrandpolo
Participant
    • Messages : 218
    • Lapinaute confirmé

    @bertrandpolo

    C’est très surprenant que tu prends la Suisse pour exemple… Je trouve justement qu’il en manque dans le forum.
    “Chez nous” justement, on est dans un pays qui est sans doute le plus strict du monde occidental, très repressif, tu peut finir derrière les barreaux pour un banal excès de vitesse… Ou encore certains écarts de parole, du genre certains mots insultants utilisés par certains trublions, tu dis ça a un inconnu dans la rue en Suisse, tu fini direct au poste de police…
    Les suisses ont un grand respect des règles, sont éduqués, respectueux, civilisés, il y a énormément de rigieur, bien loin du laxisme de nos voisins Français (il n’y a qu’a voir ce qu’il se passe dans leurs écoles, entre les crimes, reglements de comptes et des viols, c’est devenu dingue et incontrolable ! Rien de tout ça n’existe en Suisse car il y a l’autorité. )
    Si les écarts réalisés par certains membres avaient été sanctionnés “a la façon Suisse” (ex cimetière des éléphants et bien d’autres), je pense que certains débordements, de même que ce vote, n’auraient tout simplement jamais existé, qui je le rapelle sont allés juqu’à diffamer gratuitement une escort…
    Là dessus, c’est clairement “la méthode suisse” qui a raison. et bizarrement, on est sur un forum Suisse… Qui n’a pas grand chose d’helvétique !

    C’est très surprenant cette référence à la France, qui d’une part est malvenue sur ce fil, inutile, et d’autre part montre une perception des choses empreinte de la propagande suisse ; on nous dit toute la journée, on nous dit en tous moments et en tous lieux ( la RTS, les journaux, ..) que chez nous tout va bien et en tout cas mieux qu’en France. Dormez braves gens, tout va bien…
    Les suisses ont-ils un grand respect des règles, sont ils éduqués, civilisés, rigoureux ? Complexe de supériorité, xénophobie même, ou simple bêtise crasse ? Je me marre en lisant de telles affirmations. Sortez les yeux et les oreilles de vos poches, regardez, écoutez.

    Bref, revenant à mon propos initial, je réaffirme pour les éduqués qui ne sont guère instruits, il en existe, que l’exclusion est un procédé qui relève de partis uniques de pays totalitaires, pas d’un forum ouvert ; et en plus l’exclusion appuyée sur un pseudo vote de forumers anonymes dans un collège électoral indéterminé..C’est bizarre.