Forum › Forum › Retour suite à une visite – Suisse › Latinas a 100frs 30 min › Répondre à : Latinas a 100frs 30 min
- Messages : 110
- Lapinaute confirmé
En vous lisant sur la prostitution illégal et les réseaux latinos et brésiliens qui sévissent en romandie, ça me rappel un article que j’avais lu à ce sujet sur la police de Lausanne. On leur demandait pourquoi quand le voisinage se plaignait des vas et vient incessant de clients dans l’appartement d’à côté, la police ne faisait rien pour déloger ses filles qui n’ont pas d’autorisation pour exercer une activité de prostitution/escorting en appartement privé ? (PS: À Lausanne la prostitution en appartement privé et illégale même si vous êtes annoncé comme TDS, vous devez aménager votre domicile de sorte qu’il y ait une pièce qui soit uniquement dédier à cette activité, comme n’importe quel autre indépendant qui utilise son appartement pour son activité professionnelle en relation avec de la clientèle, Physio, ostéo, tatoueur, ect. Et bien évidemment respecter des horaires de travails en adéquation avec le voisinage)
Leur réponse était simple, déloger les filles qui n’exercent pas dans les dispositions légales requises reviendrait selon eux à déplacer la prostitution dans la rue, et cette option la n’est pas envisageable pour la police sur un long terme.
Ils sont conscients du problème, mais l’envergure étant tellement grande que pour eux il vaut mieux garder un oeil sur ces réseaux dans des lieux précis que de perdre le contrôle en les mettant dehors.
Les macs et responsables de ces trafics jouent et profitent de cette faille précisément. Le temps que la police fasse leur enquête et récolte des preuves suffisantes, les filles sont rentrées dans leur pays, ou l’appartement n’est plus utilisé comme planque.