Forum › Forum › Retour suite à une visite – Suisse › Julie a morges › Répondre à : Julie a morges
- Messages : 220
- Lapinaute confirmé
@cowboy6655 : mon conseil serait de faire au plus simple et au plus intelligent ! Tu bloques le numéro et tu signales à WhatsApp ; et accessoirement, tu évites désormais cette fille. Crois-moi, elles ont autre chose à faire que lancer une procédure pénale (ou une vendetta) contre toi. Au pire, tu es blacklisté dans son téléphone. Et la prochaine fois, tu t’abstiens de te mêler de ce qui ne te regarde pas : c’est un conflit de voisinage et ça ne concerne que les intéressés.
Quant à la police, tu oublies ! Ils ont autre chose à faire de plus important et plus urgent (déjà qu’ils sont en sous-effectif …) ; là, ça relève clairement de l’enfantillage, voire de la dispute de préau. Si à chaque fois que quelqu’un est insulté, il se rend à la police pour poser plainte, ils vont massivement devoir engager. Non s’il vous plaît, foutez-leur la paix !
Et à titre personnel, je ne me verrais pas aller au poste de police, faire face à un agent de l’ordre pour lui expliquer cette histoire. Non mais franchement ! J’imagine tellement la scène . Et si en plus, c’est une policière qui prend ta déposition ou deux . Tu imagines le malaise ?
Ah oui et aussi :
– Concernant l’insulte, celle-ci ne figure pas au CP : on parle d’ « injure »
– Le « harcèlement moral » n’a absolument rien à voir avec ce qui s’est passé
– Quant à la dénonciation pour « prostitution illégale », je m’y hasarderais pas : laisse les occupants de l’immeuble s’occuper de leurs affaires ; à moins bien évidemment que tu aies un goût prononcé (ainsi que le temps et l’énergie) pour lancer une procédure judiciaire.