Forum › Forum › Discussions générales › Maladies › Répondre à : Maladies
- Messages : 150
- Lapinaute confirmé
Nous avons tous notre propre tolérance au risque, même en se qui concerne les maladies ( ITS ou autre ). Nous faisons nos choix et je respecte entièrement les choix des autres si cela ne fait pas de tort aux autres ou à la société. Et les gens qui font ces choix n’ont pas à se justifier. Juste dire ‘’ moi je ne me protège pas si la TDS est d’accord ‘’ ou ‘’ je ne me vaccine pas si il n’y a pas de nuisances pour les autres ‘’ suffit. Mais faut arrêter la.
Car ce qui me dérangé profondément c’est de faire de la désinformation, donner de fausses vérités ou contredire les VRAIS scientifiques pour justifier ses choix ( genre les ITS sont rare et peu problématique ou les vaccins rendent stériles ou autistes). Quand vous faites ça c’est d’une malhonnêteté intellectuelle incroyable juste pour justifier vos choix et vous convaincre vous même que vous êtes dans le juste même si vous savez que vous avez tort.
Car non le VIH, le Covid, la poliomyélite, la rougeole, la grippe, le chlamydia, la syphilis ne sont pas rare mais surtout pas banal.
Alors ne mettez pas de préservatifs ou ne faites aucun vaccin si vous voulez mais arrêtez de vous prendre pour des universitaires en médecine alors que vous avez juste fait l’école de la vie. Je préfère croire Antony qui est docteur en biologie plutôt que Steeve que est expert influenceur.
Mais comme j’ai dit, chacun ses choix et sa tolérance au risque.

