Répondre à : Conseils pour arrêter

Forum Forum Retour suite à une visite – Suisse Conseils pour arrêter Répondre à : Conseils pour arrêter

#68462
Pinchos
Participant
    • Messages : 60
    • Lapinaute débutant

    Salut RayClayton,

    Déjà bravo pour le fait d’admettre la problématique, c’est deja une première étape obligatoire.
    Ensuite il faut que tu sois conscient que le parcours va être difficile. C’est important d’avoir de la rigueure, mais il faut pas non plus être trop dure avec toi même, car dans toutes les addictions, la rechute est quasiment innévitable (70% des seuvrages), du coup à ce moment il faut faudras pas se décourager. D’ailleurs il faut séparer la chute de la rechute. Si une fois seuvré tu retournes voir une fois escort parce que tu en as envie (chute) et pas parce que tu en as besoin alors c’est différent que si tu y retournes jusqu’à vider ton compte (rechute).
    Comme tu le mentionnes, le PLAISIR est essentiel dans tous les mécanismes d’addiction. Du coup si tu supprimes cette source sans en avoir d’autres, c’est peine perdue. Commence donc par trouver d’autres activités, hobbies qui t’apportent du plaisir. Le mieux c’est de varier pour pas tomber dans l’addiction d’autre chose.😅
    Ensuite comme le propose Vagabond, demande toi qu’est ce que tu combles en allant voir les escorts, en faisant pourquoi pas une psycothérapie, afin d’identifier et travailler d’éventuelles blessures du passé. Le fait d’avoir recours à la prostitution est surement le « symptome » d’autre chose.
    Finalement je te conseille d’y aller progressivement, en diminuant la fréquence petit à petit. Trouves toi aussi si possible des pairs avec qui en parler, avec qui partager. Des pairs, c’est des personnes qui ont la même position hiérarchique que toi à un moment t.
    En bonus, voici un modèle efficace pour tenter de stopper une addiction.

    Le cercle de Prochaska et Di Clemente

    Bonne route!