Chantage, besoin d’aide

Forum Forum Discussions générales Chantage, besoin d’aide

  • Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ocelidan, le il y a 2 jours et 10 heures.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #30304
    croc12
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Bonjour,

    je viens solliciter votre aide car j’ai un petit souçi et je cherche comment m’en sortir. Voilà l’histoire :

    EDIT : (ah c’est un nouveau compte, car impossible de récupérer mon mot de passe sur l’ancien… bon je n’étais pas très actif non plus)

    J’ai répondu à une annonce pour une relation tarifée et la rencontre a eu lieu (c’était très moyen voir mauvais, mais passons).
    Ensuite la dame me recontacte en me disant que les billets avaient été refusé. Après avoir réfléchi, effectivement j’avais pris ces billet dans un tiroir et c’était des anciens billets de 100. Histoire d’être honnête (elle avait l’ai gentille et tout), je lui envoie par twint un petit quelque chose histoire de payer le dérangement d’aller à la banque changer les billets.

    Malheureusement maintenant elle a retrouvé mon identité, celle de ma copine et menace de tout dévoiler si je ne lui verse pas de l’argent. J’ai contacté la police et me suis renseigné, elle risque pas mal quand même.
    Payer je ne pourrais pas (je ne suis pas riche et ne plus avoir d’argent, ma copine me demanderait pourquoi même si on est pas marié on vit ensemble). Mais porter plainte? ma chérie va aussi le savoir? En gros je cherche à m’en sortir et à oublier cette histoire sans briser mon couple et ma vie….
    vous auriez des suggestions pour moi?

    #30305
    lsne76
    Participant
    • Messages : 33
    • Lapinaute débutant

    Salut, pas de raison que ta copine soit au courant si vous n’habitez pas ensemble. Police direct!! Sans hésitation.

    Et bon courage, tiens nous informé.

    #30306
    GrosTaquin
    Participant
    • Messages : 138
    • Lapinaute confirmé

    Malheureusement maintenant elle a retrouvé mon identité, celle de ma copine et menace de tout dévoiler si je ne lui verse pas de l’argent

    Combien d’argent le montant que tu lui dois, car si c’est le cas propose lui de faire un échange de main à main pour les billets (tout dépend des preuves que ta donner des anciens billet qu’elle signe aussi un papier avec son nom) ?
    .
    Retrouver ton identité après ton paiement avec twin je suppose que c’est facile, par curiosité comment a t’elle pu savoir pour celle de ta copine ?
    .
    :scratch: Car c’est assez complexe, on peut aller les échanger que ds les banques cantonal et la banque national Suisse et peut-^tre quelque autre banques sous certaine condition :scratch:

    #30307
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Merci déjà pour vos réponse. Avec ma chérie on vit ensemble avec un enfant, donc ça me semble difficile non ? Après si elle insiste je peux à mon tour la menacer de la dénoncer et chacun en reste là. Ça me semble être la meilleure solution non ?
    Aucune idée comment elle a trouvé mon identité… ça me semble pas impossible… mais c’est bien la première fois que cela m’arrive

    #30308
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Pour être honnête j’ai déjà craqué une fois et je lui ai envoyé un peu d’argent me doutant un peu que ça risquait d’empirer mais espérant que non. Donc maintenant j’attend que ca empire et je me prépare au cas où elle revient (ce qui est probable ) j’ai le choix entre l’ignorer en espérant qu’elle ne dise rien ou lui dire qui si elle continue je porte plainte … ce qui pourrait l’énerver ou la calmer….

    #30309
    sexdrug
    Participant
    • Messages : 418
    • Lapinaute bronzé

    Hello croc12,

    Facile à dire mais t’aurais jamais du commencer à lui verser d’argent…en rentrant dans son chantage elle va essayer de recevoir encore d’autres versements vu qu’elle a compris maintenant que tu es en position de faiblesse.

    D’entrée tu aurais du lui dire clairement de cesser de suite son petit jeu sinon c’est direct dépôt de plainte avec toutes les conséquences pour elle.

    A toi de nous rendre service également en dévoilant quelques infos sur cette personne malveillante: trouvée sur quelle genre de plateforme?, reçoit à quel endroit (ville ou même rue)?, salon ou appart privé?, déjà connue ou pas sur le forum?, habituelle en Suisse romande ou nouvelle?, éventuellement nationalité?

    Gère la suite au mieux et tiens nous au courant du dénouement pour que cela serve à d’autres (futures) victimes,

    Cordialement

    #30312
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Oui c’est sûr que j’ai commis une erreur. J’ai répondu à une annonce sur petitesannonces. C’est pas la première fois et ça s’est toujours bien passé. L’annonce a dû changer mais je pense que c’est la même personne :

    https://www.petitesannonces.ch/a/6419359

    Elle est à Bussigny.

    #30326
    Hauser5555
    Participant
    • Messages : 66
    • Lapinaute débutant

    Je compatis à ton problème de chantage, mais comme le dit le proverbe : comme on fait son lit, on se couche!!!

    Tu n’aurais jamais dû lui donner d’anciens billets de banque. Tu as voulu te débarrasser desdits billets, parce que tu avais la flemme de faire cette démarche bancaire.

    Ensuite, tu en as rajouté une couche, on lui permettant de connaître ton nom et ton adresse.

    Bref, le seul moyen de faire cesser ce chantage, c’est de tout dire à ta copine. Tu dois être honnête avec elle, et lui dire la vérité.

    Cordialement, Hauser5555

    #30329
    passpass
    Participant
    • Messages : 34
    • Lapinaute débutant

    Jamais céder au chantage ! Police direct et ta copine n’aurait pas pu le savoir ! La police ne la convoquera jamais !

    #30330
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Tu n’aurais jamais dû lui donner d’anciens billets de banque. Tu as voulu te débarrasser desdits billets, parce que tu avais la flemme de faire cette démarche bancaire.

    Crois-le ou non, mais absolument pas. Je n’ai vraiment pas fait gaffe.
    Après ta solution serait pour moi effectivement la toute dernière, mais c’est justement ce que j’aimerais éviter à ton prix 😉

    #30332
    Hauser5555
    Participant
    • Messages : 66
    • Lapinaute débutant

    De toute façon, déposer une plainte dans ta situation, c’est une excellente mauvaise idée. Si tu déposes plainte, un juge sera saisi de l’affaire; Il y aura des échanges de courrier entre toi et ledit juge. Peut-être même une convocation au tribunal (une petite plainte de rien du tout peut avoir, parfois, des répercussions malsaines. En gros, on sait toujours comment cela commence, mais on ne sait jamais comment cela finira).

    Cette correspondance, tu vas la recevoir à ton domicile. Ta copine intriguée, par ce courrier, sera peut-être tentée de l’ouvrir…Et, à ce moment-là, mon ami, tu seras vraiment dans un monde, comme le dit si bien Alain Bauer, chaotique pour toi.

    Cordialement, Hauser5555

    #30336
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    C’est ce que je craignais effectivement. Donc je vais jouer la carte du statut quo et je verrais bien ce qui arrive. :wacko:

    #30338
    sexdrug
    Participant
    • Messages : 418
    • Lapinaute bronzé

    Bah dis lui carrément si elle insiste pour d’autres versements d’arrêter son chantage, que tu lui a déjà donné assez sans en être obligé et que le cas échéant tu vas aller déposer plainte. Je pense que cela devrait suffire pour mettre fin à ta mésaventure tout en préservant ta vie privée. Mais c’était pas très malin d’avoir procédé comme tu l’as fait. Les prochaines fois règle uniquement avec du cash nouveau et soit moins naïf avec des filles trouvées sur les petites annonces…

    Cordialement

    #30343
    jack_Sparrow
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Je suis désolé pour toi ! J’ai une fille qui a essayé de faire la même chose avec moi ! Je me suis fait passé pour un client et j’ai été là retrouvé et je lui ai dit que ont est en suisse et que essayer de faire un chantage ça marche pas et que si ça ce reproduit elle auras plus une seule client et en plus elle risque d’avoir un tas de problèmes…… le chantage c’est grave et il y’a un tas de moyens de mettre fin à ça 😉

    Courage

    #30344
    Davidmoyen
    Participant
    • Messages : 4
    • Lapinaute débutant

    La retrouver chez elle et appeler la police, ça pourrait la calmer ? Ou alors toi même tu arrives pas à retrouver son identité ? 🤔

    #30352
    nouille-molle
    Participant
    • Messages : 79
    • Lapinaute débutant

    Vu que tu étais en faute au départ avec des vieux billets, c’est plus délicat que du pur chantage malveillant, il y a sans doute un aspect de compte à régler, elle doit te prendre pour un arnaqueur ou que sais-je. Parce qu’en dehors de la BNS à Berne ou Zurich, c’est pas garanti que tu puisses changer tes billets dans une banque. A plus forte raison si c’est une fille étrangère, si elle se pointe à l’UBS, elle aura l’air louche, ils ne vont pas changer et pourraient l’emmerder elle en demandant comment elle a obtenu ces vieilleries.

    Pour la plainte, le gros souci que je vois, déjà pointé ci-dessus, c’est que, du moment qu’il y a démarche administrative, il y a toujours risque d’un ou de plusieurs courriers ultérieurs de l’administration / justice. Au pire, ils pourraient être réceptionnés et ouverts par ta copine, au mieux elle en verra passer un, ou un avis de recommandé, et te demandera pourquoi la justice de paix VD ou GE te contacte.
    En gros dans un premier temps, vaut mieux essayer de la faire cesser ses agissements par le bluff ou la menace de poursuite/dénonciation, plutôt que par l’action elle-même.

    #30393
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Merci pour vos messages. Effectivement j’ai pas brillé ;-). Du coup je lui ai signalé d’arrêter le chantage et menacé de porter plainte si ça continue. On verra.

    #30398
    GrosTaquin
    Participant
    • Messages : 138
    • Lapinaute confirmé

    Parce qu’en dehors de la BNS à Berne ou Zurich, c’est pas garanti que tu puisses changer tes billets dans une banque.

    Pour le Canton de Geneve par exemple il ont un Guichet BNS à la Banque Cantonal de Gve, mais seulement dans la principale qui est actuellement à Plainpalais because travaux…
    .
    Me semble que c’est pareil pour les autres cantons !!!
    .
    Possible que certaine banques les prennent encore, mais à conditions qu’on les dépose dans son compte !!!
    .
    :scratch: La poste c’est plus le cas :wacko:

    #30400
    Henri131
    Participant
    • Messages : 39
    • Lapinaute débutant

    Il y a pas si longtemps (cet hiver) j’ai réussi à déposer dans mon compte à l’UBS des vieux billets en utilisant leur Bancomat.

    #30403
    Bearok
    Participant
    • Messages : 31
    • Lapinaute débutant

    C’est pour cela qu’il faut toujours vérifier ses paramètres de vie privé sur les réseaux sociaux. Ou encore mieux, de ne pas utiliser cette merde.
    C’est incroyable qu’avec juste ton Twint elle ai accès à toutes ces infos. Sortez couvert sur Internet pardi !!! :fresse:

    #30483
    croc12
    Participant
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Oui je comprend toujours pas comment. D’autant que sur les réseaux, je ne mets pratiquement rien. Mon dernier post date je crois d’août 2021.
    Elle a vraiment dû chercher avec mon numéro de téléphone peut-être

    #30489
    jack_Sparrow
    Participant
    • Messages : 8
    • Lapinaute débutant

    Oublié pas que ces personnes connaissent d’autres personnes au bled qui eux sont des véritables agents du KGB

    Souvent notre numéro ont le retrouve a causse de petites annonces pour vendre un un truc…… perso j’ai mon téléphone Nokia 7650 et une carte prépayé et la personne ne te retrouve 😉

    #30496
    Hauser5555
    Participant
    • Messages : 66
    • Lapinaute débutant

    Avec ton compte Twint, elle a obtenu ton no de portable. Avec ton no de portable, elle a fait une simple recherche sur le net; ensuite, elle a trouvé ton prénom et nom, et peut-être même, déjà, ton adresse (tu as dû remplir, une fois, un document sur internet avec ton no de tél associé à ton nom) et, comme le net n’est pas amnésique, il a gardé toutes ces informations bien au chaud.

    Ensuite, elle a été sur facebook; elle a tapé ton prénom et nom; elle est tombée sur ton profil que tu n’as, certainement, pas privatisé; et ensuite bingo : elle a eu accès à tes amis et, c’est certainement à ce moment-là, qu’elle a appris que tu avais une copine.

    Je ne dis pas que cela s’est passé exactement comme ça, mais c’est une possibilité.

    On ne se rend pas compte du nombre d’informations privées que l’on peut donner dans une simple discussion. Prenant l’exemple suivant :

    Tu dis à cette fille que tu adores les voitures et que tu as un compte Insta pour partager des photos; celle-ci te demande le nom de ton compte et tu le lui communiques, sans te méfier, parce qu’il n’y a ni ta photo, ni ton nom (c’est simplement un site pour partager des vidéos et photos). La fi-fille va sur ton site, jusque-là aucun souci pour toi; mais voilà, elle est toute maline, elle va sur tes abonnés, ceux qui te suivent; sur lesdits abonnés, il y aura certainement de tes amis. Elle va prendre une dizaine de noms au hasard; ensuite, elle va taper ces noms sur Facebook jusqu’à ce qu’elle trouve un profil qui a eu l’intelligence de te mentionner comme « ami » et de ne pas privatiser son compte. Et voilà, le diable est rentré dans ta vie.

    Ce n’est pas, toujours, aussi simple que ça, je te l’accorde; mais cela démontre qu’un simple renseignement anodin peut avoir des conséquences sur nos vies.

    Cordialement, Hauser

    #30504
    Gyzmonde
    Participant
    • Messages : 436
    • Lapinaute bronzé

    Triste et banal, pense à tout les ados qui souffrent et qui se suicident à cause des réseaux et du monde connecté.
    Une question qui me turlupine.. en lisant l’annonce je vois forme ronde ok, mais poids 110 kg ?? Bon chacun son truc !!
    Pour des conseils sur la cybercriminalité écoute les conseils de la professeur Solange Ghernaouti, vieux jeux mais diablement logique.
    Comme Jack, j’ai mieux.. un Nokia 225 prépaye..
    Quand aux nouvelles coupures elles sont rentrées sur le marché entre 2016 /2019 et plus reprises à partir d’avril 2021 (affiche indiquant la date butoir pendant des mois dans les commerces). Ensuite échangeable uniquement dans les grandes banques et plus facilement si tu as un compte..
    Courage et bonne suite

    #30522
    soj76
    Participant
    • Messages : 19
    • Lapinaute débutant

    J’imagine que tu as son numéro de téléphone et son adresse, même si c’est quelqu’un d’autre qui loue, la police peut remonter à elle.
    Tu as aussi l’historique des conversations.
    Tu lui envoies ce lien et lui dis que le chantage c’est prison ferme et expulsion du territoire.
    https://www.20min.ch/fr/story/une-travailleuse-du-sexe-condamnee-pour-chantage-374815959913

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.