Forum › Forum › Discussions générales › Définition du "troll"
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jojolapin, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2019 à 7 h 37 min #9874Anonyme
- Messages : 173
- Lapinaute confirmé
Trouvé sur le net une définition du « troll » qui sied particulièrement bien à la situation qui prédomine en ce moment sur ce forum…
Le terme troll désigne, dans le jargon de l’internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt…
18 juillet 2019 à 7 h 41 min #9875ElleParticipant- Messages : 83
- Lapinaute débutant
Et oui le troll est de retour
18 juillet 2019 à 10 h 03 min #9880R2GParticipant- Messages : 258
- Lapinaute confirmé
Trouvé sur le net une définition du « troll » qui sied particulièrement bien à la situation qui prédomine en ce moment sur ce forum…
Le terme troll désigne, dans le jargon de l’internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt…
Tu veux dire comme ceux-là: https://lapine.ch/Forums/users/desir-plaisir/replies/
Je confirme ta définition du troll et le lien posté correspond parfaitement ! Bravo pour ton analyse !
18 juillet 2019 à 19 h 34 min #9902frlovParticipant- Messages : 22
- Lapinaute débutant
Trouvé sur le net une définition du « troll » qui sied particulièrement bien à la situation qui prédomine en ce moment sur ce forum…
Le terme troll désigne, dans le jargon de l’internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt…
Ben tu as enfin trouvé une définition externe à ton attitude (vu que mon avis tombe direct en théorie du complot ou pire).
Pour une autre définition assez juste, tu peux te regarder dans une glace et repenser à tous tes messages dédaigneux voir calomnieux envers des pros ici mais surtout d’autres utilisateurs.
Tu peux aussi te poser des questions sur l’acharnement que tu portes à respect2girl. Je ne le connais pas et ne partages pas tous ces avis mais peut être ça serait bien que tu retournes à tes affaires et que tu participe à nouveau (parce que ça t’es aussi arrivé) comme un utilisateur positif de ce forum plutôt que de pourrir la vie des nouveaux et de te sentir obligé de dénigrer chaque jour ces interventions.
En espérant que tu réfléchisse un peu à ton attitude et qu’elle redevienne correcte envers les autres parce que tu pourris l’ambiance et que tes multiples attaques deviennent extrêmement lassante…
Frlov, (unique pseudo sur ce forum, merci de comprendre)18 juillet 2019 à 22 h 48 min #9918R2GParticipant- Messages : 258
- Lapinaute confirmé
Maintenant, il y a un 3ème sujet ouvert, de la part des biens pensants à l’attitude exemplaire !
Je discutais ce soir avec un ami et nous sommes arrivés à la conclusion suivante: « Il y a des gens comme-ça, on ne peut pas les changer, ils ont toujours raison et la faute ne peut jamais venir d’eux »
Après ça va être le jeu de « qui a commencé ? » puis on finira sur « Ce n’est pas nous, nous on a rien fait »…
« Il faut de tout pour faire un monde » disait-on, moi je dis: « sans certain la vie serait quand-même plus agréable »
20 juillet 2019 à 17 h 58 min #9966thanatosParticipant- Messages : 88
- Lapinaute débutant
Il faut citer ses sources :
https://www.commentcamarche.net/faq/3610-qu-est-ce-qu-un-troll-informatique
La définition est bien plus complète que l’introduction, la définition de Wikipédia est bien aussi, mais dans les deux cas elles ne confirment que ce que le forum subit : il n’y a pas qu’un seul troll
Personnellement j’ai autre chose à faire de ma vie que de rester au bord des bacs à sable, voir des « gens » perdre un temps fou à des futilités, je n’ai qu’à partir et vous laisser jouer.
Maintenant je suis triste pour Jojolapin qui avait réussi à faire un forum certes modeste, mais qui est bien plus proche de la réalité que ses concurrents, bien sûr on n’empêchera pas les fausses pubs. Jojolapin, même si tu n’aimes pas ces méthodes, n’oublies pas que tu as le droit de supprimer des sujets ou personnes sans te justifier, car à ce stade, il n’y a pas 36 solutions…
J’ai vécu l’autodestruction de sex4u en partie à cause de sex2me, mais il n’était pas seul, quant à l’absurdité sex2me=mombook elle avait déjà été démontée sur sex4u et sur Opensex. Mais bon comme tout les hoax cela apporte du crédit au trolls.
Il faut donc essayer d’endiguer cela, et la règle universelle est toujours : don’t feed the trolls. Les nôtres sont coriaces et ont beaucoup de temps à perdre, mais ne les nourrissez pas ou plus et je l’appliquerai également suite à cette petite intrusion.
@jojolapin : courage, détends toi, il est encore possible de sauver le forum !
20 juillet 2019 à 19 h 59 min #9971R2GParticipant- Messages : 258
- Lapinaute confirmé
Faut-il épiloguer encore et toujours ? Sur les forums dit « d’adultes » il y aura toujours des gens pour agir afin de se faire remarquer et avoir la pathétique impression de dominer les autres. Mais dans le cas présent, il y a deux choses qui dérangent:
1 – Certains membres du forum, qui au moment de leur inscription auraient dû lire les règles du forum, se permettent des attaques, des insultes et des qualificatifs en tout genre à l’égard d’anonymes qui viennent juste, comme eux, bénéficier d’un endroit pour s’exprimer.
2 – Un créateur de site et forum qui souhaite donner la possibilité aux gens de s’exprimer et qui se retrouve à devoir gérer les gens du point n°1.
La personne à l’origine de ce sujet peut être découverte par qui a envie de perdre du temps à lire ses nombreuses interventions pour se rendre compte de son apport réel et de ses attaques répétées contre n’importe qui. Ce qui rend, bien entendu, le forum bien moins agréable à lire ce qui pourrait pousser ceux qui y viennent pour le plaisir d’aller ailleurs, mais si ailleurs ne semble pas meilleur !
Ce qui est fantastique, du point de vue aberration, c’est que certaines personnes puissent parler ici du contenu d’un autre forum où il se serait passé des choses négatives en ne faisant, finalement, que de les répéter à nouveau.
Alors s’il y a ici des nostalgiques d’une autre époque et d’une autre ambiance, je crois savoir que le forum de sex4u.ch existe toujours.
20 juillet 2019 à 20 h 48 min #9972Anonyme- Messages : 173
- Lapinaute confirmé
@ thanatos,
Ce que tu viens de faire, c’est allumer la mèche, vite partir en courant avant que ça pète et ensuite débrouillez-vous avec les dégâts occasionnés par l’explosion!
Cool, c’est la tactique du faites ce que dit (ne nourrissez pas le troll…ce que j’ai dit à plusieurs reprises ici par « ne donnez pas de la matière à exister au troll ») mais pas ce que je fait!
Le résultat ne s’est pas fait attendre très longtemps pour que « Respect2Girl »= »Mombook » (je n’ai jamais dit « sex2me »= »Mombook », comment aurais-je pu le dire puisque je n’ai connu le forum sur sex4u que l’an passé en lisant quelques bribes de commentaires par-ci par-là?, ce sont d’autres forumeurs ici (et ex-forumeurs de sex4u) qui ensuite ont « reconnu » « sex2me » dans les commentaires de « Respect2Girl »…) profite de la « fenêtre de tir » (avec « feu libre à volonté »?) que tu as « offerte » en guise de « cadeau de départ ».
Pour le reste effectivement il y a une nouvelle catégorie de « troll » qui n’existe encore pas sur Wikipedia (si ça te dit de compléter maintenant que tu vas avoir du temps libre?) : celui qui débusque les manipulateurs/malhonnêtes comme par exemple « debobambo »= »mmorld » (et vice-versa…) près de 600 interventions (!) ici à eux deux…heu oups pardon…à lui tout seul, pendant des années! Peut-être aussi un « hoax » pour toi ?
Et quand il (le « nouveau troll » donc!) se fait attaquer, insulter et qualifier de toute sorte de noms…se défend à « armes égales » contre le(s) personnage(s) en question. Pas le genre de la maison de fuir devant l’adversité! Il y a les courageux et il y a les lâches…Chacun sa manière de réagir, n’est-ce pas ?
Bon vent hors du forum…tout de même.
PS: en effet « Respect2Girl »(ex-Mombook) peut retourner quand il veut sur le forum de sex4u.ch maintenant qu’il vient de confirmer qui il est réellement par son commentaire ci-dessus (et son intervention sur « Ma pornstar préférée », par exemple)…ainsi il pourra faire à nouveau un duo (ou « duo »?) de choc avec « sex2me » alias « monsieur je sais tout sur tout mieux que les autres »!
20 juillet 2019 à 22 h 05 min #9973R2GParticipant- Messages : 258
- Lapinaute confirmé
@ thanatos,
En effet « Respect2Girl »(ex-Mombook) peut retourner quand il veut sur le forum de sex4u.ch maintenant qu’il vient de confirmer qui il est réellement par son commentaire ci-dessus (et son intervention sur « Ma pornstar préférée », par exemple)…ainsi il pourra faire à nouveau un duo (ou « duo »?) de choc avec « sex2me » alias « monsieur je sais tout sur tout mieux que les autres »!Et ça continue florilège de mots inutiles en contradiction totale avec le respect et la bonne humeur souhaités sur ce forum.
Pourquoi parles-tu sans arrêt de sex4u et de son forum ?
Entre nous, comme chasseur de pseudo et combattant de trolls, tu n’es pas très doué, parce qu’au lieu de laisser quelqu’un poster librement, tu t’en prends à lui et tu lui donnes, intervention après intervention, encore plus de raisons d’intervenir et donc de prendre de l’importance.
Ce qui me rassure, c’est qu’il m’est aisé de démontrer par tes nombreuses interventions, qu’il n’était pas nécessaire que j’arrive ni même que j’existe sur lapine.ch pour que tu en pourrisses l’ambiance bien avant.
Je crois que le seul modérateur en activité ici, jojolapin, qui fait de son mieux pour rester courtois et ne pas punir chaque intervention qui ne serait pas en accord avec les règles du forum*, t’as déjà dit et a déjà dû intervenir dans des sujets où tu as posté et créé des soucis, alors, je me joins à lui pour te dire que tu as la liberté de t’exprimer, mais que des règles existent et qu’il est lassant de devoir venir mettre de l’ordre entre des adultes censés être capables de communiquer sans agresser ou provoquer qui que ce soit.
*règles du forum: https://lapine.ch/regles-du-forum/
20 juillet 2019 à 22 h 21 min #9975Anonyme- Messages : 173
- Lapinaute confirmé
Respect2Girl a dit : Alors si il y a ici des nostalgiques d’une autre époque et d’une autre ambiance, je crois savoir que le forum de sex4u.ch existe toujours.
Je poursuis ?
RAPPEL URGENT
Ne pas répondre au « troll », ne pas entrer dans son jeu, ne pas lui fournir de « matière » à « exister »…
PS: et voilà ça devient un classique, il repart dans sa « fuite en avant »? (en accumulant à nouveau les interventions sur plusieurs sujets afin de reléguer les sujets et/ou commentaires intéressants et/ou dérangeants le plus vite possible en bas de page…!?!?!?!?)
20 juillet 2019 à 22 h 45 min #9978R2GParticipant- Messages : 258
- Lapinaute confirmé
Oui oui, tu as raison, je pense qu’il n’est plus nécessaire pour qui l’aura compris, de continuer à te répondre et surtout de te nourrir.
Je n’étais pas encore là, qu’il se faisait déjà largement remarquer.
Une petite bière pour la dernière…
20 juillet 2019 à 22 h 59 min #9979Anonyme- Messages : 173
- Lapinaute confirmé
Et voiià encore du Mombook tout craché : monsieur « docteur es » PROVOCATION !!!
« CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU (TRIPLE) GALOP !!! »
Non! Elle est pour moi la dernière!
Et douce nuit…bye bye
21 juillet 2019 à 5 h 54 min #9980JojolapinMaître des clés- Messages : 387
- Lapinaute bronzé

- Administrateur
Je doute que repect2girl et mombook soit la même personne. Ils ont vraiment deux manières d’écrire différente. On va arrêter d’insinuer tel ou tel choses et d’accuser de possible innocent sans preuves. ça ne mène à rien et on vient pas ici pour ça.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Définition du "troll"’ est fermé à de nouvelles réponses.

